Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes zouzous

blog consacré à mes chihuahuas

Le chihuahua bien plus qu'un simple chien....

Publié le 28 Novembre 2014 par elody

Le chihuahua bien plus qu'un simple chien....

Bonjour,

J'ai décidée de dédier ce blog a mes zouzous ( chihuahuas), de vous faire partager mon amour pour eux, mes délires et mon expérience. Comme beaucoup de gens avant d'avoir mon premier chihuahua je me suis renseignée sur la race, internet, éleveurs, mais c'est une race qu'on peux comprendre uniquement lorsque l'on en possède un. Internet, beaucoup de chose complétement absurde, éleveur selon le sérieux de la personne j'ai pas toujours eu les mêmes versions.

De ce fait j'ai décidé de me lancer et de vivre ma propre expérience sans écouter tout les blabla dit!

il y a 4 ans j'ai acquéri mon premier chihuahua Guizmo, je l'ai eu il avait 8 mois, son anciens propriétaire ne l'avait jamais emmener dehors il ne connaissait que sa cage. Lorsque je l'ai eu le cou de foudre direct il m'a sauté dans les bras et m'a suivi partout des les premiers instant. Guizmo était très très craintif de l'homme, tremblé bien plus que la normal, il a fallut du temps a mon conjoint pour pouvoir l'approcher! Je ne regrette en rien d'avoir fait le choix de l'adopter, j'ai cette sensation de l'avoir sauvé... Il a aujourd'hui 5 ans pèse 1kg8, il a un caractère très doux mais reste toujours craintif lorsque quelqu'un viens a la maison.

Mon deuxième chihuahua est Glamour, elle a aujourd'hui 3 ans et elle a le poil long. Glamour est mon premier chien acheté dans un élevage, petite elle était une vrai pile, intenable lol il y a un ans elle a eu une portée et depuis elle s'est calmée, elle était devenue maman. C'est une chienne très câlin, pot de colle.

De l'union de Guizmo et de Glamour est née il y a deux ans par accident Izzie, Iago et illico. C'était notre première mise bas, très stressée, suivi régulier chez le vétérinaire, prise de température afin d'évaluer la mise bas.... Un matin à 3 heures, Glamour est venu me chercher et ses recouchée de la le travail a commencé. la première Izzie était coincée, mon vétérinaire m'avait préparé a d'éventuel problème, de la j'ai suivi ses conseils et aidé Glamour a sortir son bébé, chose très marquante. Puis illico et Iago on suivi dans l'heure. Pour moi c'était évident il était hors de question de me séparer d'Izzie! Après plusieurs jours de négociation avec mon conjoint j'ai gagnée!!!! Izzie restée a la maison.

Mon rêve voir un petit élevage de joli chihuahua, mais pour devenir éleveur il a des conditions à remplir tel que l’obtention du certificat de capacité, et avoir un mâle et une femelle LOF et même type. ayant deux poil court et un poil long il nous fallait un petit mec poil long. Nous voila parti dans nos recherche, je souhaité un chien avec un super pédigrée peu importe son prix , après plusieurs semaines de recherche sur internet je me décide de contacter la centrale canine afin qu'il m'oriente vers un très bon élevage. Et la coup de cœur immédiat sur une petite boule de poil, Je contacté immédiatement l’éleveuse pour le réserver. 3 semaines plus tard Ièstar était a la maison. Ièstar ne vit pas sans moi, pigne dans je ne suis pas dans son champs de vision, a toujours besoin d'être en contact avec moi.

Voila maintenant dans notre maison vit 4 chihuahuas.

Commenter cet article