Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes zouzous

blog consacré à mes chihuahuas

Ma vision du chihuahua

Publié le 28 Novembre 2014 par elody

Ma vision du chihuahua

Comme vous pouvez le constatez, après avoir lus chaque fiches de chaque chiens, tous on a caractère bien différent.

A défaut de se qui se dit le chihuahua n'est pas plus fragile qu'un autre, tout dépend du mode de vie de l'animal et des connaissance de son maitre sur l'animal.

Le chihuahua adore les balades certes de la rando avec n'est pas faisable...

Le chihuahua est un sacré phénomène de mode mais la plupart des gens en on pour dire "j'ai un chihuahua " plutôt que par amour et passion.

Aujourd'hui beaucoup de trafic sur cette race, méfié vous toujours avant l'achat! Mieux vaut prendre son temps, économisé et contacter un vrai éleveur.

Ne jamais acheter un chien en animalerie!

Un chien doit être vendu u minimum pucé et vacciné avec certificat de bonne santé du vétérinaire.

A savoir que si vous acheté un chien dans un élevage vous avez des garanties!

Le chihuahua demande beaucoup de temps et d'affection, quand on l'adopte on sais qu'on en a pour un bon moment donc ne pas prendre de décision à la légère!

Du fait de sa petite taille le chihuahua à l'avantage de pouvoir être emmené partout.

Comme tout autres chiens il a besoin d’être sorti régulièrement.

Marché c'est la santé!

Le chien doit avoir son propre espace de vie, un repère, un lieu autre que dans un lieu de passage.

Il est petit mais doit quand même avoir une éducation des tout petit, est oui sinon il prend vite le dessus sur nous, est il est vite trop tard pour retourné en arrière.

Sans le frapper ni mettre des coup de journaux ou autres, moi je les mets a ma hauteur, leur lever la tête pour que leur regard tombe dans mes yeux et impose un gros non;

Le chien ne comprend pas de phase mais retient des mots, toujours utilisé les mêmes, a force d’être utilisé ils auront un sens pour eux.

Le chihuahua si il est bien dans sa vie s’adaptera a n'importe qu'elle nouveau arrivant à la maison. Nous avons pris il y a deux mois un persan chinchilla, il ne connaissait pas du tout les chats, mais le fait d'avoir pris le temps de me mettre a leur hauteur et de le montrer dans mes mains le petit nouveau, il n'y a eu aucun grognement si coup de pattes.

L'éducation est la clé de la vie ne communauté de notre animal, trouvé le juste milieu sans être ni trop sévère, ni trop souple.

Le chien ne comprend pas si on lui dit non une fois, une autre fois on dit oui et qu’après on redit non il ne sais plus, bien fixer les règles des le départ et tout se passera bien; Bien évidement de temps en temps il va retenter mais toujours rester sur ses choix du départ.

Commenter cet article